Une longue histoire
Les Bergeries
Difficile d’imaginer un petit paradis perdu dans l’ouest parisien à moins d’une heure du centre de la capitale. Et pourtant l’évasion commence dès la sortie d’Orgeval, en plein coeur des Yvelines, en empruntant le chemin qui mène au Domaine des Bergeries.
Des champs de blé à perte de vue d’un côté, la forêt de l’autre, le Domaine apparait derrière ses hauts murs de pierre chargés d’histoire. Sur un terrain de plusieurs hectares qui invite à vivre des moments inoubliables, le Domaine des Bergeries se compose de différentes bâtisses au caractère bien trempé : une ferme et ses dépendances qui ont marqué la région depuis le Moyen-Âge.
L'origine du Domaine des Bergeries se situerait au VIème siècle, mais les documents historiques le retrace précisément à partir du XIème siècle comme un fief appartenant à la famille d'Heubecourt, vassale des seigneurs de Poissy. Puis jusqu'à la révolution française le Domaine appartient aux Chanoines de Premonte, puis cédé aux enchères, et exploité en domaine agricole jusqu'en 1976.
Cet univers chic et bohème, réinventé récemment par ses actuels propriétaires ouvre ses portes pour la première fois depuis des siècles. Le Domaine c’est un lieu unique qui allie le charme de la campagne dans une atmosphère subtilement contemporaine. Bien que l'esprit de la ferme qui a traversé les époques demeure, ne cherchez plus les animaux, ils ont été remplacés par des œuvres d’art au milieu d’une végétation luxuriante !